// ASSEMBLÉE GÉNÉRALE - mardi 18 juin 2024 //
à la bibliothèque Georges Brassens à Chambéry
C’est à la bibliothèque Georges Brassens sur Les Hauts de Chambéry, accueilli par Daniel Bouchet, adjoint au Maire de Chambéry, en charge de l'urbanisme, des espaces publics, des travaux et du patrimoine bâti, que le CAUE de la Savoie a tenu mardi 18 juin 2024, son assemblée générale annuelle, devant une quarantaine de participants, représentant ses membres adhérents et partenaires.
mot d'accueil de Daniel Bouchet, adjoint au Maire de Chambéry
Au programme : présentation par Annick Cressens, présidente du CAUE et Delphine Pichon, directrice, du rapport moral et financier 2023, du bilan d’activités 2023 et du budget prévisionnel 2024-2025.
Cette assemblée s’est clôturée par la projection :
* d’une vidéo sur la transformation d'une ancienne église en centre d'art et de rencontre à Ugine - "Curiox"
(Palmarès Régional de l’architecture et de l’aménagement - Grand Prix Spécial du Jury - Lis & Daneau architectes)
* du teaser de l’application mobile ARCHISTOIRE – ARC 1600, un laboratoire d’architecture
Archistoire © est une application mobile de visites culturelles et patrimoniales éditée par les Conseils d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE).
Première application nationale de découverte
du patrimoine et des territoires élaborée par des professionnels, Archistoire est un véritable outil pédagogique numérique pour interpréter les paysages naturels et bâtis qui nous entourent.
Ce premier parcours en Savoie porte sur la station de ski Arc 1600 et sera en ligne à partir du 25 juin 2024.
L'après-midi s'est poursuivie avec une table-ronde sur la thématique du bois et la visite du nouveau groupe scolaire de Vert-Bois.
> voir ici le retour-photos sur la table-ronde
> voir ici le retour-photos sur la visite de l'école
Si vous souhaitez relayer cette info, merci d'utiliser ce lien: https://www.cauesavoie.org/retour-photos-assemblee-generale-du-18-juin-2024/