• service de conseil spécialisé "architecture & bois"
Les CAUE de la Savoie, de Haute-Savoie et le Pôle d'Excellence Bois se sont associés pour proposer un service spécialisé de conseil, gratuit, aux porteurs de projets de construction en bois. Ce service est proposé à l’échelle des deux départements savoyards. Il s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent s’informer ou approfondir la conception d’un projet architectural en bois.
Ce service de conseil spécialisé "architecture & bois" a pour but d’aider les maîtres d’ouvrage publics (collectivités), privés (promoteurs ou particuliers), et concepteurs (architectes, ingénieurs) à opérer des choix constructifs pertinents et performants lors de l’élaboration de leurs projets.
Les compétences conjuguées d’un architecte spécialisé en construction bois et d’un technicien du Comité national pour le développement du bois (CNDB) sont mises à leur disposition pour étudier le champ des solutions techniques disponibles en réponse aux enjeux de réalisation de bâtiments en bois.
LES PERMANENCES
Chaque mois des permanences sont assurées de 15h à 19h sur la plateforme performance bois, hébergé par le Pôle Excellence à Alby- sur-Chéran. Service accessible gratuitement sur rendez-vous en contactant le PEB au 07 56 24 38 79
En complément de ces permanences, 2 fois par an des rencontres sont organisées à l’attention du public pour favoriser les échanges avec les professionnels de la filière bois des Savoie.
_____________________________________________________________________________
|
|
4 structures pour vous aider |
_____________________________________________________________________________
• Aide à la restauration de bâtiments patrimoniaux (selon des critères)
• Aide juridique, fiscalité, qualité de l'habitat ...
> consulter l'ADIL
• Aide pour les énergies renouvelables et la rénovation thermique.
> consulter l'ASDER
• Gîtes de caractère.
> télécharger la charte
“L’architecte conseiller est là pour vous aider dans l’élaboration de vos projets. Il ne pourra en aucun cas assurer leur mise au point définitive, ni se substituer à un maître d’œuvre.
Les croquis et schémas réalisés par l’architecte conseiller ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un projet.” - article 7 de la Loi sur l’architecture du 3 janvier 1977.